Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

 

 Les classes

Aller en bas 
AuteurMessage
Cian
Administrateur
Cian


Nombre de messages : 867
Age : 46
Localisation : La cour du crépuscule
Date d'inscription : 02/02/2005

Les classes Empty
MessageSujet: Les classes   Les classes I_icon_minitimeMer 12 Déc - 21:52

Les classes de combattants regroupent les individus ayant fait du combat leur métier, leur nécessité ou leur destin. Que ce soit par dévotion, conviction, altruisme, vengeance… tous les combattants partagent leur efficacité au corps à corps.


Baladin de Loec (L) : Improvisation, chaos, maladresse, grâce, dextérité, ridicule… les mots pour définir ces combattants sont nombreux et vont rarement de pair. C’est l’un des paradoxes de ces guerriers fantasques. Nul ne connaît leurs motivations, certains disent qu’ils n’en ont aucune. Ils errent sur les chemins et prennent part à toutes les escarmouches, bataille ou guerre et transforment celle-ci en une pièce de théâtre au dernier acte toujours incertain. Ils portent tous le nom d’une étoile ou d’une constellation.

Belluaire : enfant de la nature, ami des créatures. Il suit la voie d'Yggdrasil par la voix de Vedrfölnir. Eclaireur, chasseur, pisteur et dresseur. Il à le don pour se faire comprendre des animaux et commander aux créatures sauvages.

Chevalier Dragon (L): chevalier vénérant les différents visages du dragon. Au nombre de 5, ces visages incarnent les vertus de l’homme et le chevalier en fait sa ligne de conduite. Un Chevalier Dragon est un exemple pour le peuple et, à l’aide de ses aptitudes martiales et magiques, erre de par le monde pour aider ceux qui sont dans le besoin.

Chevalier gris (L) : Cet ordre indépendant, fait office de garant de la justice dans cette nouvelle ère. Ils vont toujours par deux, un chevalier noir et un blanc, chacun à la front orné d'une demi-lune de la couleur de son allégeance. Pour pouvoir rendre une justice équitable il faut avoir les 2 points de vues extrêmes pour en tirer une conclusion juste. Ainsi, deux chevaliers opposés peuvent rendre justice dans les lieux qu'ils visitent. Cet ordre est présidé par le conseil gris qui est composé d'anciens chevaliers dont le front est orné d'un cercle gris... et de représentants des cités états. A la différence des leurs frères Dragons, les Chevalier Gris proscrivent la magie en leur sein.

Fils de la colère (L) : guerriers farouches, proche de la nature et de ses forces destructrices. Il peut en appeler à celle-ci pour entrer dans une transe destructrice et sublimer ainsi sa colère. Ils sont divisés en 3 loges... Celle de la terre, de l'eau et de l'air (Tempête, Tremblement de terre et Tsunami). Ces loges influent sur leur tempérament et certaines aptitudes.

Guerrier : la classe de combattant par excellence. Qu'il soit soldat/guerrier errant, mercenaire, son aptitude à maîtriser toutes les armes et armures n’est plus à démontrer.

Révocateurs (L) : certains invocateurs n'ont pas suivi leur pandémon dans sa chute. Leur confiance en leurs dieux bafouée... leur orgueil a pris un sérieux coup lorsqu'ils se sont aperçus qu'ils avaient été manipulés par ceux qu'ils croyaient commander. Ceux qui ont survécu, on fait de la chasse aux démons une nécessité pour retrouver leur gloire passée en combattant le mal par le mal. Ils ne sont pas très aimés mais sont un mal nécessaire en cette période d'hégémonie démoniaque.

Samouraï (L) : guerrier honorable qui fait partie de la Guilde du Cerisier. Cette guilde fondée il y a 320 ans par « Fleur de Lune » est basée sur l’honneur au combat et la défense de la tranquillité. Ces guerriers redoutables observent un code de conduite très strict. Seuls les individus capables d’abnégation et de total désintérêt peuvent espérer en faire partie. Les buts de cette guilde sont la protection des endroits à fort potentiel symbolique (champ de bataille, bosquet sacré, temple, endroits telluriques, etc...).


Dernière édition par Cian le Mer 4 Mar - 12:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Administrateur
Cian


Nombre de messages : 867
Age : 46
Localisation : La cour du crépuscule
Date d'inscription : 02/02/2005

Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes I_icon_minitimeMer 12 Déc - 21:53

Les semi combattants, regroupent ceux qui savent aussi se défendre au maniement des armes mais dont la nature ou la vocation les pousse à arpenter d’autres chemins. Ici se côtoient les spécialistes, les touche à tout, les indécis…


Artiste : qu'il soit musicien, peintre, sculpteur, chanteur, orateur, comédien... tous sont liés par l'art de la matérialisation de l'émotion...qu'elle soit durable... ou passagère. Aimés des 4 muses, ils peuvent porter aux nues les espoirs des uns, faire chuter la détresse des autres, envoûter d'une note, asservir par la couleur. Ils sont issu de 4 loges, chacune reliée à une muse : Accord, Geste, Décorum et Cyse.

Clerc : les dieux veillent à notre indépendance. Leur bienveillance nous entoure et nous permet d'améliorer notre quotidien. Leur exemple, est pour nous une ligne de vie et nous permet de nous dépasser. Evidemment, leur rôle et leurs compétences, dépendent du dieu choisi. Le clerc fait partie d’une hiérarchie bien établie et veille aux préceptes du panthéon en général et de son dieu tutélaire en particulier.

Conteur (L): le Conteur est accueilli partout où il divertit en échange du gîte et du couvert. On pourrait le confondre avec un artisan de Geste... mais cela serait une erreur. Les conteurs sont des amis du peuple faë et les gardiens de la mémoire des peuples... et des mondes engloutis. Aimés de uns, protégés par les autres... chaque divinité, chaque cour faërique qu'il a visité laisse des traces sur sa personne, lui octroyant ainsi, le privilège des observateurs.

Enfant de Freya : ce sont les druides qui ont embrassé le nouveau visage de nature et suivent la voie d'Yggdrasil. Ils sont les garants farouches de l’équilibre de la nature et président à la destinée des hommes ayant préféré vivre dans la nature plutôt que dans les villes.

Fils de Samaël (L) : détenteurs du souffle de vie, ces voyageurs au grand cœur ont la possibilité d’utiliser celui-ci à des fins curatives, transformant l’énergie destructrice en énergie positive. Leur croyance en la vie leur interdit de faire couler le sang. Cependant leur lien privilégié avec le souffle, leur donne aussi le moyen de détruire les morts-vivants… et lorsqu’ils les affrontent, leur efficacité peut surprendre le plus expérimenté des guerriers.

Investigateur (L) : policiers, fin limiers, explorateurs d'indices, pourvoyeurs de vérité. L'ordre des investigateurs fournit l'élite en matière d'ingéniosité et d'adaptation. Ils sont les premiers appelés sur une scène de crime, mais leurs attributions peuvent aller bien plus loin.

Main Bleue (L) : Une main bleue est un individu ayant laissé de côté toute considération personnelle. Il est là pour le bien de tous et sacrifie par là même son honneur. On fait appel aux mains bleues lorsque toute diplomatie a échoué... et que l'on veut faire verser le moins de sang possible.

Mordred (L) : humain élevé dans les cours d'ombre. Utilisant un arsenal de sorts désagréables, ce sont des semeurs de chaos, des enfants obscurs cherchant des sensations fortes. Ils privilégient l’ombre et l’attaque sournoise plutôt que l’étalage futile de leur nature instable… quoique ?

Pistolier (L) : les temps changent, la manière de faire la guerre aussi. Certains parlent d'honneur... nous d'efficacité. Nous sommes les donneurs de morts qui restent éloignés de la fange des combats. Notre armement est issu des dernières recherches technologiques et nous assure la victoire. Fiers et indépendants, les pistoliers issus de la guilde des ingénieurs sont bardés de tout un attirail : pistolets, fusils, grenades.

Voleur : il existera toujours des individus pour profiter de l'autre. Pour se tenir à l'écart du principal et se préoccuper de son propre confort... en volant les autres. Certains cependant volent les riches pour donner aux pauvres (avouons-le, c'est quand même très rare).


Dernière édition par Cian le Mer 4 Mar - 12:40, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Administrateur
Cian


Nombre de messages : 867
Age : 46
Localisation : La cour du crépuscule
Date d'inscription : 02/02/2005

Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes I_icon_minitimeMer 12 Déc - 21:54

Les non combattants, sont ceux qui ont choisi une voie différente que celles des armes. Qu’ils soient magiciens ou utilisateurs d’autres énergies de cet univers, ils ont plus confiance en leur esprit que dans leur bras.

Adepte du silence (L) : très rares, les adeptes sont des personnes qui parlent peu et qui utilisent un version bâtarde du langage divin : les runes Futhark. Ces runes, ils peuvent les graver pour en tirer certains pouvoirs, mais on n’en sait pas beaucoup plus sur eux. Ils semblent porter sur leurs épaules le poids d’un échec.

Magicien : le grand et merveilleux ordre de magie qui à pris un essor considérable depuis l'arrivée du nouveau dieu de la magie Saÿn. Un magicien à la possibilité de choisir nombre de voies et si il comprend le fonctionnement de celle-ci, d'un jour atteindre la haute. La magie élémentaire, la magie énergétique, l'évocation, conjuration.... c'est dans la multidisciplinarité que le mage s'épanouit. Le nouveau dieu a émis nombre de préceptes qui ont quelque peu bouleversé les ordres anciennement en place. A la place d'heures studieuses dans une bibliothèque à s'ennuyer, Saÿn privilégie le voyage et la découverte des autres, aller dans les royaumes élémentaires, dans la mer d'énergie... sont autant de voyages qui permettent de renforcer la compréhension des forces qui animent ce monde. La couleur des mages est l'orange.

Mentat (L) : Individu solitaire et égocentrique. Son renfermement sur soi est tel, qu'il arpente un chemin intérieur qui lui permet de propulser son énergie psychique. Les mentats sont pleinement maîtres de leur psyché et ne doivent rien à personne, ils sont leur propre dieu et maître.


Nécrologue : médecin travaillant sans cesse à faire reculer la mort. Pour ce faire, il étudie la nécromancie et les réactions post-mortuaires. C’est un scientifique avant toute chose, même si sa maîtrise de la mort est souvent perçue comme une menace.

Rêveur (L) : utilisateurs de la magie onirique. Il arpente le monde étrange et merveilleux issu des rêves et des cauchemars de ce monde. De par cette particularité, il semblent souvent absents du monde réel.


Dernière édition par Cian le Mer 4 Mar - 12:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Administrateur
Cian


Nombre de messages : 867
Age : 46
Localisation : La cour du crépuscule
Date d'inscription : 02/02/2005

Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes I_icon_minitimeMer 12 Déc - 22:02

Les classes affublées de l'énigmatique (L) sont des classes limitées en nombre (ouaaaa comme c'est bien trouvéRolling Eyes ).

Les premiers inscrits seront prioritaires.





ps : la déscription complète des classes sera fournie lorsque l'interessé sera en ordre d'inscription. Si vous souhaitez l'un ou l'autre précision pour faire votre choix, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les classes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Univers :: Monde-
Sauter vers: