Races : en plus des descendants des peuples libres qui ont tous leurs affinités de culture et leur savoir-faire, il existe certaines personnes dont l’héritage vient d’ailleurs. Ces "races" ne sont pas courantes et sont donc limitées en nombre.
Les Quâns (L) : Physiquement identiques à tous les autres peuples, ils se distinguent par une pigmentation blanche qui forme une bande horizontale à hauteur des yeux. Certains recourent à des masques pour cacher cette différence. D’un naturel curieux et touche-à-tout il ont une grande facilité d’adaptation et savent s’inspirer des autres pour développer leurs talents.
Les Changelins (L) : enfants de faërie échangés avec un enfant humain. Celui-ci grandit donc dans un environnement non prévu à sa sensibilité. Cela en fait des êtres à part, souvent solitaires et à l'émotivité étrange. L'une ou l'autre caractéristique peut les différencier de M. Toutlemonde (cela dépend de son ascendance faërique), par exemple : oreilles pointues, cheveux argentés, dents pointues, pilosité abondante...
Les Adeptes du Lignage (L) : Certains individus se sentent proche du monde animal et en retirent une sensibilité différente... une symbiose grandissante qui les fait avancer sur le chemin d'un animal unique. Ils en développent ainsi des traits marqués et leur comportement peut avoir des consonances liées à leur animal : grognements, ronronnements...etc.etc.
Les Cielazurs (L) : Ces individus sont dotés d’un optimisme sans faille, capable de renverser des montagnes lorsque l'ombre est la plus noire. Ils sont d'une nature enjouée, altruiste et son capables de grandes choses... tant que l'espoir subsiste et que d'autres y croient aussi.
Ps : les humains se voient doté d’un bonus d’expérience à la création, signifiant ainsi leur spécialisation.
Ps2 : certaines races sont incompatibles avec certaines classes.