Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Bref historique d'un siècle de joie et de larmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Cian
Administrateur
Cian


Nombre de messages : 867
Age : 46
Localisation : La cour du crépuscule
Date d'inscription : 02/02/2005

Bref historique d'un siècle de joie et de larmes Empty
MessageSujet: Bref historique d'un siècle de joie et de larmes   Bref historique d'un siècle de joie et de larmes I_icon_minitimeMar 8 Jan - 17:03

Nombre de choses par le passé auraient pu être évitées si l’on avait point oublié les événements qui en sont la clé. Afin d’éviter pareille erreur, faisons un peu d’histoire et rappelons à notre mémoire les grandes lignes qui ont façonné notre présent.

Sachez cependant que l’exactitude n’est qu’utopie et que les faits relatés peuvent souffrir de certains à peu prés. Certains détails restent flous ou sont la résultante de témoignages étranges. Cependant votre dévoué serviteur à essayé au mieux d’édulcorer cet historique de tout événement fantasmagorique.


394 : cette année est celle ou nous avons entendu parler pour la première fois des Aschalazyriens. Ils ont débarqué sur les terres non explorées au sud de nos deux royaumes. On sait de source sure, que les Amlissiens les ont croisé avant les Daouins. La Reine Aticha en a profité pour signer avec eux un acte d’alliance. Elle espérait pouvoir ainsi, en faire ses alliés contre le roi-servant Calum. C’est lors du procès du Fort de Bruissert que la lumière a été faite sur cette affaire. Peu de temps après cela, Calum à signé un traité d’entre aide avec les Aschalazyriens. Il leur a permis de s’installer sur les terres au sud de son royaume et aussi un libre passage sur ses terres.

396 : une délégation d’Aschalazyriens à rencontré les souverains des Cours Féeriques pour négocier avec eux un passage à travers la Grande Forêt Féerique. On sait peu de choses de cette rencontre. Il y a peu de témoignages. On pense qu’ils ont obtenu, d’une manière ou du autre le droit de passage dans ce qui constitue leur royaume.

397 : les Aschalazyriens installés près d’Eropium, s’apprêtent à traverser la Grande Forêt lorsque le changement a eu lieu. Que savons nous de cela ? Un groupe de personnes aurait appris que les Aschalazyriens n’étaient en fait que des pions sur un grand échiquier cosmique. Ceux là, on donc décidé de rendre à tous leur libre arbitre. Ce sont les mystérieuses actions qu’ils ont mené qui ont amené le changement. En contrepartie du libre arbitre, cela a permis l’émergence d’Absalon et de ses hordes démoniaques. Ces faits n’étaient pas connus à l’époque.

Voici certains événements qui ont suivi la disparition des artisans du changement :

- Nombre d’Enarques déclenchent spontanément des pouvoirs de rêveurs. Leur président en devient fou.

- Nysthall Laudrissian l’Empereur des vesdraâlls disparaît.

- Les Nommeurs perdent tout pouvoir.

- Les Jardiniers du Souvenir s’entretuent lors de la bataille des mille larmes. On n’a jamais entendu parler d’un quelconque survivant.

- Le Panthéon Vesdraâll semble complètement déstabilisé.

- La magie Massilienne n’est plus aux mains exclusives des femmes. Les hommes remettent donc en cause le système matriarcal.

- Le Ard-ri Liam O’Drean des Gwalch Morach est retrouvé mort près d’Eropium. Tué sans doute par des démons Kalischtanis ou Absalon. Leur déesse ne désigne personne pour le remplacer, les clans se retrouvent livrés à eux-mêmes.

- Les trois Archontes Kalischtanis disparaissent. Le peuple se retrouve lui aussi coupé de tout repère. Ils sont peu nombreux car beaucoup sont morts lors de la bataille d’Eropium ou ont rejoint les troupes d’Absalon.

- Au même moment, le jeune roi Ciélorian est assassiné. Ce qui est un coup mortel dans les défenses de ce royaume déjà en guerre contre les Sédakis depuis un bon moment.

- Les réfugiés Aschalazyriens continuent à affluer sur le rivage et on commence à voir arriver de plus en plus d’exilés Ciélorians.

- Devant une telle confusion, le roi Calum et son entourage, prennent les choses en main. Celui-ci rencontre la reine Alissian pour organiser un travail commun.

- Le clergé de Luvadéa est lui aussi en pleine dissolution. La déesse ne répond plus, ni à ses prêtres vesdraâlls ni à ses prêtresses Amlissiennes et Daouins.

- Gaël’En, premier Belluaire, traverse le Forêt Féerique, traçant le premier chemin vers la terre d’accueil. Il revient avec le message du nouveau Dieu des bêtes, Vedrfölnir.

397 : la reine Alissian rompt ses promesses de mariage avec Falluin, Commandeur des chevaliers du Griffons. Les première escarmouches avec les démons on lieu. Il semblent être capables de savoir ou se trouvent certaines personnes. On raconte même qu’ils sont apparus au travers d’un marchand Enarque.

398 : commence la grande migration vers la terre d’accueil : Arcadia. Bien sur cela concerne principalement les Aschalazyriens mais rien n’aurait été possible sans l’aide des Daouins. Les peuples, qui n’arrivent pas vraiment à se trouver de vrais dirigents, acceptent d’emmener avec eux les survivants Cielorians et Arkaniens. Un couple s’impose comme guide des pionniers : la princesse Massilienne Réalna et son époux Gwalch Morach Owein.

399 : mariage du roi Calum et de la reine Alissian. Cela unit encore plus les Aschalazyriens et les Daouins. En faisant cela, Alissian se place en protectrice de son mari. Elle accepte d’être sous la coupe d’un homme. Cela calme la révolte des hommes. C’est le début de la disparition des Massiliens en temps que peuple à part entière. Cette même année commence la construction du Fort Griffon.

400 : le Prince Mangar meurt en assassinant le démon qui a pris la place de la reine Amlissienne Aticha. Mais les démons sont déjà bien implantés là bas. Les Amlissiens n’ont qu’un recours, fuir, trouver refuge chez leurs frères ennemis, les Daouins. Calum sentant la menace arriver, déploie ses troupes le long de sa frontière. Ceux-ci auraient vite été renversés si deux meneurs d’hommes ne les avaient pas rejoint : Falluin et une grande partie des Chevaliers du Griffon malgré tout toujours fidèle à la reine et Klordast’Khan et les Shraïdakirs renégats survivants. Etonnament, ces deux hommes on réussit à s’entendre et à travailler ensemble pour le bien de tous.
C’est cette année-là qu’un étudiant mage à détruit complètement le collège de Magie de Fustal. Il n’y eu aucune victime grâce à l’intervention d’un autre mage, Lars Hautefoy, reconnaissable à son éternelle écharpe orange.
Cette année marque aussi la fin des Ciélorians. Leur terre est complètement envahie par Absalon. Les rêveurs racontent que cette chute à été ressentie jusque dans le monde du rêve.

401 : ouverte officielle de l’école des rêveurs. Bien sur cette institution ne dura qu’une vingtaine d’années mais elle avait pour objectif d’aider les rêveurs anarchiques Enarques à canaliser leur pouvoir grâce à l’aide avisée des rêveurs Daouins et Amlissiens. Rôle qu’elle mena à la perfection. On doit cette initiative à Arthur Villefrange, il a fait cela pour aider sa fille, Béatrice.
Calum décide de reprendre une partie des terres Amlissiennes aux mains d’Absalon. Aidé de ses deux généraux, Klordast’Khan et Falluin.

402 : naissance des jumeaux Aurèle et Entel. Enfants de Calum et Alissian. Le couple aura encore trois autres enfants. Minia, Sélène et Abaël.

409 : les pionniers créent un port sur leur terre, Tilia. Les réfugiés Aschalazyriens ne sont plus obligés de passer par les territoires Daouins pour atteindre Arcadia. Cependant Arcadia devient de plus en plus dangereuse. Les peuples n’arrivent pas à s’unir et les conflits deviennent fréquents hors des havres que sont les quelques cités déjà fondées.

410 : Calum reprend les terres jusqu'à Guenula. C’est lors de cette bataille que Morgana trouve la mort. Elle aurait fait rempart de son corps pour sauver le roi. Falluin fut gravement blessé. Aucune magie n’arrivera à la soigner. Il meurt peu après.

412 : En mémoire de Falluin et de leur amitié, Klordast’Khan dissout les ordres du Griffons et des Shraïdakirs pour former les l’Ordre des Chevalier Gris.

415 : Absalon montre son vrai visage et de nombreuses troupes assaillent nos frontières. C’est lors de la bataille de Lunoéa que Calum, dans un déluge de feu, mourut sous l’assaut de plusieurs démons. Entel à 13 ans, c’est jeune pour monter sur le trône. Sa mère va régenter le royaume jusqu'à ses 16 ans.

418 : Entel monte sur le trône Daouin. Mais le jeune homme ne veut pas laisser sa jumelle en reste. Elle a toujours été là pour le soutenir. Il la couronne reine 2 jours après son propre couronnement. Il sera le bouclier de son peuple et elle l’épée. Alissian décide, alertée par son aînée Réalna d’aller voir ce qui ce passe de l’autre coté de la Forêt Féerique.
En Arcadia, c’est l’anarchie totale. C’est la loi du plus fort qui domine. Les cités état se font la guerre, cherchant la suprématie de leur culture. Que faire ? Alissian ne sait pas trop. De plus sont voyage l’a épuisée et elle meurt loin des siens.
Entel et Aurèle envoient des Chevaliers Gris pour essayer de faire régner un semblant de justice en Arcadia. Ils ne peuvent pas faire grand-chose d’autre. Ils sont en effort de guerre contre Absalon depuis des années.

422 : un cauchemar réveille la population Arcadienne dans son ensemble. Personne ne sait d’où il est venu mais il a marqué les esprits. C’est sans doute un Dieu qui est à l’origine de cela mais lequel ? Pendant des mois, la population faisait le même cauchemar, des troupes démoniaques envahissaient Arcadia en venant de la Forêt Féerique. Ils rasaient tout sans problème face à la désorganisation qui régnait.
Bien que marqués par un besoin urgent d’unité, les Arcadiens avait du mal à s’entendre. C’est Fergus, fils de Réalna et Owein qui proposa de demander aux souverains Daouins de régner sur Arcadia dans son ensemble. En échange Arcadia participerait à l’effort de guerre Daouin. Bien sur tout le monde ne fut pas d’accord mais les Cités états frontalières ressentaient le besoin d’une telle alliance. Un premier accord est passé entre eux et le couple royal.

423 : commencement de la grande pacification des territoires Arcadiens. Cela se finira en 435 avec la signature du traité d’Ordeneïm. A ce moment Arcadia devient l’Empire d’Arcadie et comprend les anciens territoires Daouins et Amlissiens. L’Empire sera toujours dirigé par un couple de dirigeants de la famille Stellaire et ils régneront sur la Capitale Caladaïn. Ils n’interviendront dans les affaires des Cités états que pour les problèmes graves concernant le bien de tous et la justice. C’est en gros ce que dit le traité. La justice est aux mains des Chevaliers Gris sous autorité impériale.

431 : Yaël A’than, une inspirée du dragon comme on les appellait jadis, entreprend de réunir tout ceux qui ont entendu le dragon. Ensemble ils posent les bases des Chevaliers Dragon.

437 : ces mêmes Chevaliers Dragon obtiennent la permission de fonder une ville sanctuaire après s’être illustrés dans de nombreuses batailles contre Absalon. C’est ainsi que Ëlamat voit le jour.
Aurèle est une guerrière acharnée et sous ses ordres, l’Empire reprend les terres jusque Guenula. Elle meurt face à un Général de guerre D’Absalon lors de la bataille de l’éclipse. Elle permet ainsi à plus de 100 hommes de fuir.

453 : Aurèle morte, un nouveau couple impérial monte sur le trône.
L’Epée, Roméo fils d’Entel. Pistolier Stratège.
Le Bouclier, son cousin, Mangar, fils de Minia.
Entel se retire à Hautelune, ou il moura en 491.

476 : survient la grande peste. L’empire est ravagé par l’épidémie et les nécrologues ont du mal à trouver une solution. Cela fait le jeu d’Absalon qui en profite pour reconquérir les terres jusque Lunoéa et Eropium. Heureusement, La Compagnie de la Lune finit par trouver un remède. Les nécrologues sont un peu abasourdis qu’un groupe d’aventuriers ou de mercenaires amène la solution. Mais il est plus que temps de guérir la population, on ne se pose donc pas plus de questions. Le remède arrive cependant trop tard pour sauver l’Empereur Mangar.

477 : Roméo reste l’Epée du royaume et la fille d’Abaël : Justice devient le Bouclier. Elle n’a alors que 16 ans. C’est une magicienne habile et déterminée. Fine diplomate, l’empire ne peut que se féliciter de ce choix.

496 : Roméo trouve la mort alors qu’il nettoyait sa nouvelle arme. C’est sa fille Régila qui lui succède et son frère Falme qui succède à la fille d’Abaël. Délivrée de sa charge impériale, Justice part alors pour un voyage élémentaire dont elle n’est jamais revenue

508 : Régila reprend Eropium à Absalon.


509 : le Couple Impérial est assassiné par un démon qui aurait réussi à s’infiltrer parmi leur proches. Ils n’ont ni l’un ni l’autre d’enfant vivant. C’est donc deux cousins qui montent sur le trône. Lan Stellaire, descendant d’Abaël, Samouraï, devient le Bouclier et Thibault Stellaire, descendant de Sélène, Chevalier Gris, devient l’Epée de l’Empire.

516 : Absalon reprend Eropium à Arcadia.

517 : les troupes Impériales repoussent de nouveau les hordes démoniaques loin de la cité hautement symbolique d’Eropium. C’était il y a deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bref historique d'un siècle de joie et de larmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Univers :: Monde-
Sauter vers: