La vie ne se limite pas aux seules Cités états. Nombre de hameaux, villes, villages, lieux-dits parsèment les terres d'Arcadia. Voici un bref récapitulatif des plus connues.
Ëlamat : Cité des chevaliers Dragons, elle est entourée de mystères. Personne ne peut s’y rendre, hormis les inspirées du Dragon, si il n’a pas une excellente raison. Tout le commerce à lieu à Portglas. Bien su,r il y a des villageois qui font vivre la cité mais quand ils se rendent à Portglas ils sont extrêmement taiseux sur leur cité.
Eau Claire : Village situé a la croisée des chemins entre Tilia, Castelsin et Fort Griffon, au cœur d’une jolie petite forêt. Eau Claire est réputée pour son accueil chaleureux et la bonne humeur de ses habitants. Le dirigeant d’ Eau Claire est Joshua, un chevalier qui a réuni autour de lui une petite communauté d’adeptes du lignage comme lui. On raconte que la forêt est le domaine d’une meute de loup peut être liée à la communauté.
Fort Griffon : Bastion situé dans la passe qui mène d’Eropium à Eau Claire. Cette place forte à été étudié pour empêcher les troupes démoniaques de passer vers la partie la plus vaste d’Arcadia. Jamais encore ses défenses n’ont été éprouvées. C’est une cité militaire. Lieu de casernement des troupes Impériales. La forteresse est menée d’une main de fer par les Chevaliers Gris Tristan et Guenièvre.
Caër’Dun : C’est plus un lieu dit qu’un village. Lieu important pour les enfants de Freya, Caër’Dun se peuple 4 fois l’an, aux solstices. Pendant une semaine, les clans s’y retrouvent et en profitent pour parler de leur avenir, prendre des décisions et rendre hommage à Freya. Le reste de l’année Caër’Dun n’est peuplé que d’un petit groupe d’Enfants de Freya. On raconte que la déesse leur parle dans une grotte non loin.
Teran : Situé à l’extrême nord-est d’Arcadia, Teran n’est pas un endroit où il fait bon vivre. En fait la cité est réputée pour être un des lieux de départ pour l’île des Forbans. On y retrouve beaucoup de hors-la-loi qui cherchent à se faire oublier. Bien sur, les chevaliers gris on déjà plusieurs fois essayé de rétablir la justice là bas mais sans succès pour l’instant.
Clar Klarond : Cité entre Arkhalon et Galeach au milieu des plaines, Clar Klarond est connue pour abriter le centre de dressage des chevaux Arkhaloniens. Le Clan McRoth y possède une enclave pour changer de chevaux lors de leurs patrouilles.
Caër’Lach : Très lié à Tir na’ bolg, Caër’Lach est sa fenêtre vers l’ouest d’Arcadia. Ce village a été fondé par Réalna et Owein les pionniers. Comme dans Tir Na’Bolg, une trace de l’ancienne culture Gwalch est présente. Les clans viennent ici pour commercer. C’est une cité très tolérante, la solidarité fait loi. C’est toujours un descendant des pionniers qui vielle sur la petite cité.
Griselune : Haut lieu de la justice, Griselune est la ville des Chevaliers Gris. C’est ici qu’ils apprennent leur rôle et ici aussi que se tient le conseil des Gris.
Portglas : Cité portuaire, Portglass vit grâce au commerce qu’elle exerce avec Ëlamat et à sa flotte qui parcourt tout le nord ouest d’Arcadia. Portglas à la mauvaise réputation d’être un lieu ou les bagarres surgissent régulièrement, sans raison apparente.
Chantfroid : cité côtière elle aussi, Chantfroid est difficilement accessible par voie de terre. La cité vit en quasi-totale autarcie. C’est un endroit ou aiment à se réfugier ceux qui on envie de se racheter, d’oublier leur erreurs ou les horreurs de la guerre.
Araneïm : On raconte à Araneïm que les quatre muses voulant s’éloigner des affres de la guerre ont trouvé refuge dans ces montagnes baignées de soleil. Ici, elles sont particulièrement vénérées. Tout habitants d’Araneïm pratique au moins un des quatre arts en tant que hobby.
Insburg : Petit village tranquille, Insburg attire beaucoup d’inventeurs que l’agitation de Tilia dérangnte. C’est aussi la que vit la descendance de Béatrice Villefrange, et donc une grande partie des écrits relatifs aux mondes du rêve.
Joruntmund : Ici plus qu’ailleurs la révolte gronde…Les dernières années ont été difficiles pour Joruntmund, les récoltes mauvaises, les pèches pauvres. Alors que cela est nettement moins catastrophique pour leurs voisins. Mais ce n’est pas contre eux que les habitants de Joruntmund en ont mais contre l’effort de guerre permanent. Il faut dire que cela est si loin pour eux.
Cincenizza : Situé un peu à l’écart des grandes routes fréquentée, Cincenizza est un village de forestier, d’amis des fées. C’est donc naturellement que le grand marché féerique se déroule ici tous les ans, à la place d’Eropium. Naturellement, c’est aussi devenu un passage obligé pour tout conteur d’Arcadia.
Eropium: cité à la frontière avec la forêt féerique. Anciennement dédiée aux arts et aux conteurs, elle est maintenant une cité en perpétuelle reconstruction. Vu la présence très proche des légions d’Absalon, le marché féerique n’a plus lieu depuis des années. Mais c’est aussi un lieu historique important. C’est ici, que les artisans du changement on mené la bataille qui a permis la libération des peuples d’Achalazyr. C’est donc un lieu de pèlerinage malgré le danger que représente le front si proche. La ville est sous l’autorité de Reinald Salminos, général de l’empire et héros de guerre.
Lothior : On peut dire de Lothior que ce village reste attaché aux anciennes traditions Vesdraâl. C’est un village arborétum, les plus grands herboristes, botanistes se retrouvent pour y étudier à l’écart du tumulte de la capitale. Ici, l’ancien panthéon Veesdraâl est toujours prié. On raconte que Gilgamesh a posé pied sur terre à cet endroit.
Dastan : Ancienne capitale Amlissienne, Dastan à beaucoup souffert de son occupation démoniaque. Bien après que la cité ait été reprise on y trouvait encore des objets maudits et des portails actifs. Il y a fallu des années pour assainir la ville. Les habitants restent d’ailleurs très méfiants, tendance paranoïaque, alors que le front est éloigné depuis longtemps.
Calmas : Ancienne capitale du royaume Daouin. On y trouve encore l’ancienne forteresse royale. Celle-ci sert de quartier général avancé des armées impériales. C’est devenu une cité militaire, remplie de casernements. Dans l’ancien collège de magie s’est installé un groupe de mages spécialisé dans la magie de guerre.
Lunoéa : ville frontière avec le front. On y trouvait, avant le changement, un grand temple de Luvadéa. Celui-ci est devenu le berceau des Fils de Samaël. Encore maintenant, nombre de ceux-ci vont en pèlerinage là-bas. Malgré sa position, Lunoéa n’est tombée que deux fois aux mains des démons, lors de la mort du roi Calum Stellaire et lors de la grande peste.
Guenula: Ancienne ville très croyante, base des nécromanciens, Guenula appartient aux troupes d’Absalon depuis des années.
Fustal: Ancienne ville marchande. Fustal n’a pas beaucoup changé. Tout s’y achète et tout s’y vend. Surtout des services et des plaisirs. C’est la cité des permissions pour les soldats au front. Le Maraudrhim y est bien implanté. On raconte même que c’est eux qui dirigent la ville et non l’officielle Maîtresse Nathalia Dastel, à moins qu’elle ne soit Gourgandine elle-même.
Les ruines fantômes : certains voyageurs disent avoir vu une ville en ruine, mais jamais personne n’a pu la retrouver par la suite.