Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Présentation de L'Orniracle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barro
Egaré
Barro


Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Chênée (Liège - Belgique)
Date d'inscription : 12/04/2009

Présentation de L'Orniracle Empty
MessageSujet: Présentation de L'Orniracle   Présentation de L'Orniracle I_icon_minitimeDim 12 Avr - 16:30

Bonjour à tous.
Je crée actuellement, avec des amis, un site internet amateur dont les thèmes sont les JDR et GN.
Celui-ci sera mis en ligne début mai et je souhaiterais présenter le GN "L'Orniracle" dans les premiers articles de ce site.

J'ai donc créé un premier jet et je souhaiterais avoir votre avis sur les éventuels détails à rajouter/corriger.

Voici cet article:

L'Oniracle


L'Oniracle est un Jeu de Rôle Grandeur Nature vous plongeant dans un univers fantastico-faërique.

Le cadre:
Il y a approximativement 120 années, un groupe de personnes a découvert que les habitants de ce monde étaient tous des pions d'entités supérieures qui les utilisaient à des fins ludiques pour remporter leur jeu.
Ces mêmes personnes ont mis fin à cet état de choses.
On les surnomme depuis "les artisans du changement".

Cette nouvelle liberté a son mauvais côté.
En mettant fin au rôle des entités, les artisans du changement ont éveillé Absalon. Absalon est la patrie des démons qui ont depuis envahi Arcadia.

-------------------------

C'est dans ce monde qu'évoluera votre personnage.
Pour ce qui est de sa création, ce ne seront pas les possibilités qui manqueront. Vous aurez le choix entre trois types de personnages (Combattants, semi-combattants, non combattants) chacun comportant respectivement 8, 10 et 5 "sous-classes".
5 races seront également à votre disposition (Humain, adepte de lignage, changeling, cielazur et quân)

Avancement de l'histoire:

L'Oniracle en est actuellement à son 6ème live (Chapitre II - Rêve II).

Organisateurs:
Les Semeurs de Rêves A.S.B.L.

Plus d'informations:
Sur leur forum

-----------------
Article rédigé par BeN
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Administrateur
Cian


Nombre de messages : 867
Age : 46
Localisation : La cour du crépuscule
Date d'inscription : 02/02/2005

Présentation de L'Orniracle Empty
MessageSujet: Re: Présentation de L'Orniracle   Présentation de L'Orniracle I_icon_minitimeLun 13 Avr - 21:57

Bien le bonjour Barro,

voilà une inititative intéressante. N'hésite pas à nous donner l'url du site en préparation Wink

Pour ce qui est du résumé, je le ferais plus générique.
En effet, même si les artisans du changement sont important, il n'y a pas que eux (les anciens PJ) les nouveaux arrivants du chapitre 2, passé et futur sont tout aussi importants dans les événements en cours.

Je proposerais ceci Smile



Cela fait 120 ans déjà que les Artisans du changement ont changé le visage de notre monde. Révélant à tous, le rôle de pion entre les mains d'entités joueuses. Le monde à depuis changé... pour un mieux... pour un pire.

Le changement à amené la réunification, l'harmonie des peuples en une civilisation tournée vers le progres et en même temps gardienne des traditions.

Le changement à ouvert les portes d'Absalon, faisant déferler sur le monde, la horde disparate des traîtres à l'espoir : les démons.

Serez-vous les héraults d'une nouvelle époque... saurez-vous apporter un nouveau changement? Arpentez Arcadia et choisissez votre voie !


Ensuite, ne pas hésiter à parler de l'influence steam-punk et faërique qui nous caractérise Very Happy



Merci pour l'intérêt que vous nous portez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barro
Egaré
Barro


Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Chênée (Liège - Belgique)
Date d'inscription : 12/04/2009

Présentation de L'Orniracle Empty
MessageSujet: Re: Présentation de L'Orniracle   Présentation de L'Orniracle I_icon_minitimeLun 13 Avr - 22:12

Très bien, je remplacerai donc l'introduction par celle-ci.

Pour ce qui est de la description de votre style de jeu, je n'hésiterai pas à compléter mon article qui n'est ici qu'un premier jet.
Je posterai ici la version finale. thumright

Si vous avez des photos, dessins,... représentant bien cet univers, il ne faut pas hésiter à me les transmettre.

Je communiquerai également la date de mise en ligne du site.

Je continuerai à suivre du mieux que je le peux l'évolution de votre rêve afin de les publier sur notre site.

A bientot.

PS: Même si pour ce chapitre c'est rapé, je compte bien participer au prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Administrateur
Cian


Nombre de messages : 867
Age : 46
Localisation : La cour du crépuscule
Date d'inscription : 02/02/2005

Présentation de L'Orniracle Empty
MessageSujet: Re: Présentation de L'Orniracle   Présentation de L'Orniracle I_icon_minitimeLun 13 Avr - 22:43

Pour ce qui est des visuels, notre affiche correspond à chaque fois à un événement clé du GN, le nouveau visuel est le suivant : https://oniracle.forumactif.com/news-et-mises-a-jour-f5/affiche-oniracle-vi-t231.htm

En parcourant le forum, l'on peut trouver également la carte du monde et les affiches précédentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barro
Egaré
Barro


Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Chênée (Liège - Belgique)
Date d'inscription : 12/04/2009

Présentation de L'Orniracle Empty
MessageSujet: Re: Présentation de L'Orniracle   Présentation de L'Orniracle I_icon_minitimeMar 14 Avr - 14:30

Merci beaucoup Very Happy
Voilà qui devrait compléter mon article qui manquait, à mon gout, cruellement de visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de L'Orniracle Empty
MessageSujet: Re: Présentation de L'Orniracle   Présentation de L'Orniracle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de L'Orniracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation du peuple Kalischtanis
» Présentation des Artisans du Changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News :: Discussion libre-
Sauter vers: