Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Les Da Ouins et Les Amlissiens...

Aller en bas 
AuteurMessage
Cian
Administrateur
Cian


Nombre de messages : 867
Age : 46
Localisation : La cour du crépuscule
Date d'inscription : 02/02/2005

Les Da Ouins et Les Amlissiens... Empty
MessageSujet: Les Da Ouins et Les Amlissiens...   Les Da Ouins et Les Amlissiens... I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 0:13

Avant le "changement" et tous les chamboulements qui en ont découlé, notre continent était composé par ces peuples... déjà issus eux-mêmes de la nécessité de vivre ensemble et de s'ouvrir sur les autres.

Ces textes en décrivent leur histoire, car même si certaines choses n'ont pas changé... rien ne sera jamais comme avant.


La société Da Ouin et Amlisienne

Les Da Ouins
Chez eux, le roi est appelé Roi servant. Il est au service de son peuple. Le bien-être des siens passe avant son propre bien être.
Le roi actuel est Calum Stellaire. Il n’a pas encore pris femme. On dit qu’il ne se remet pas de la mort de son amour d’enfance. On s’inquiète beaucoup de cette situation chez les Da Ouins car Calum est fils unique.

Les Amlisiens
La cour Amlisienne est une cour de privilèges. Les intrigues et les complots y sont monnaie courante. Etre dans les bonnes grâces du souverain est le plus important. La reine actuelle est Aticha Stellaire. C’est une manipulatrice hors pair.
Les rébellions sont rapidement matées. Les nobles ont tout pouvoir.

Entre les deux
A la frontière sévissent les Hordes Sanguinaires ; troupes de pilleurs, tueurs et violeurs. Disposés à la frontière entre les deux royaumes. Attaquant les villages d’un côté et de l’autre, il laissent toujours de quoi remonter le village. Depuis 5 ans Guasona a déjà été 2 fois victimes de ces truands.

Les Castes

Les rêveurs
Ces individus sont respectés de tous. Le fondateur des peuples était un rêveur : Samaël. Les rêveurs pourraient dominer toute la société s’ils le voulaient mais cela n’est pas dans leur nature. Les rêveurs sont des êtres fantasques, vivant souvent dans leur monde, se souciant peu du reste.
Les rêveurs sont capables d’utiliser le doux rêve mais aussi le cauchemar. Ils le font rarement car ils ont peur d’être dominés par celui-ci et donc détruits. Une toute petite partie des rêveurs Amlissiens ont vendu leur âme au côté noir du rêve. Ils sont craints de tous !

Les conteurs
La parole et le conte sont très appréciés des Da iouns et des Amlissiens. Une caste de conteur à donc vite trouvé sa place dans cette société.
Le Conteur est accueilli partout où il divertit en échange du gîte et du couver.

Les adeptes du lignage
Certains possédent le don du lignage. Aimant la nature et les animaux dés la naissance, ils se lient à l’adolescence avec un animal. (Cela peut être un animal domestique). Il rentrent en harmonie avec cet animal. Un Druide leur sert de guide.

Les druides
La nature est partout présente sur le nouveau continent. Il s’est vite révélé plus facile de s’y adapter que de la combattre. Les Druides ont ainsi démontré toute leur utilité. Ils conseillent les humains sur les endroits ou s’installer, sur les terres que l'on peut cultiver sans blesser ni fâcher la nature.
Vivant dans des lieux naturels, ils restent à la disposition de ceux qui cherchent leurs conseils pour vivrent en harmonie avec la nature. Ils ne sont jamais très loin des hommes.

Les Archonodiens
On ne sait ni comment ni pourquoi mais certains druides ont pris le parti de plier la nature à leur volonté. Ces êtres ont ainsi perverti celle-ci.
Il la tordent, la manipulent, l’humanisent. Les vrais druides ne peuvent accepter cela et une guerre acharnée a lieu entre les deux clans.

Géographie

Utopia,
première cité construite par Samaël stellaire. C’est devenu un lieux de légende car on ne sait plus où elle est.

Royaume Da Ouin : lieux importants

Calmas, capitale. On y trouve la forteresse royale ainsi que le plus grand collège de magie du royaume. C’est une ville calme. Les garnisons royales y veillent.

Eropium, cité à la frontière avec la forêt féerique. C’est une cité dédiée aux arts et surtout aux contes. Chaque année un grand marché féerique y est organisé. Les bardes et conteurs les plus célèbres s’y installent toujours un jour ou l'autre.

Fustal, ville marchande. Fustal est aussi connue pour le nombre incroyable de gens peu recommandables que l’on y trouve.

Lunoéa, ville frontière avec le royaume Amlissien. C’est là que l’on trouve le plus grand temple de Luvadéa de tout le royaume. C’est une ville possédant une forte garnison ainsi que de nombreux guerriers de Luvadéa.

Royaume Amlisiens : Lieux importants

Dastan, capitale. C’est une cité pleine de faste et de luxe. On n’y trouve aucun pauvre. Ils sont chassés vers d’autres cités. La famille royale ne saurait souffrir leur présence.

Guenula, ville qui a pris de l’importance grâce aux nécromants qui la dirigent. On dit que les temples et les sectes y sont légions. Beaucoup de Divinités y sont représentées. Certaines très anciennes et presque oubliées, d’autres toutes nouvelles.

Les différentes guildes

Le temple de Luvadéa
Institution aimée de tous, le temple est le dernier rempart des Da Ouins face à l’adversité. Rentrer dans les rangs de cet ordre c’est se mettre au service du peuple, de la veuve et de l’orphelin. De grands idéaux s’incarnent dans cette frange de personne qui a décidé de vouer leur vie à la protection d’autrui et à l’éradication de tout Mort-vivant. Les fidèles prient Luvadea : la déesse de la paix. Son dogme prend racine dans l’acquis que tout le monde à droit à vivre en paix. Leur mission envers les Morts-vivants n’est pas une chasse à l’aberration mais plutôt une réponse à toutes ces âmes qui vivent sans paix. Le temple possède également des avants postes en territoire Amlissien.

Les prêtres de Luvadéa : Les prêtres de cette déesse sont de très grands guérisseurs. Il possède de plus la magie des éléments. C’est le seul culte reconnu dans les deux royaumes.

Les guerriers de Luvadéa : Sous les ordres des prêtres de Luvadéa.
Ce sont des guerriers spécialisés dans la destruction des Morts vivants échappant au contrôle des nécromants.

Le Collège de Magie
Cette noble institution est plus un lieu de dépôt du savoir Arcanique, qu’une guilde à proprement parler. Elle ne se considère pas comme une institution à pouvoir mais comme une école instruisant ceux qui possèdent le don.
Le bâtiment réservé à cette guilde est souvent une salle annexe à la bibliothèque ou bien la bibliothèque elle-même. Les livres peuvent être consultés par tout patricien de l’art. Ces ouvrages sont protégés des yeux profanes par des mots de commandes qui diffèrent selon la guilde. Initialement concentrée sur la magie liée aux éléments et à la complexité de leur mélange, la guilde pousse son intérêt vers chaque forme de magie. Il existe des loges qui étudient la magie des serviteurs de Luvadea, des Féeries, etc.

L’Agorasia
L’Agorasia est un espace de rencontre pour personnes avides de nouer une relation. Nombre de personnes de tous les horizons ont un jour rêvé d’avoir un endroit prévu pour les célibataires non endurcis. C’est maintenant chose faite ! Cette guilde possède a ce jour un « catalogue » fort vaste de personnes inscrites. La guilde permet des rencontres en bonne et due forme selon une sélection faite par le client auparavant. Mal vue en certains endroits ou les Meneuses/Meneurs en font un espace de débauche, elle est néanmoins bien considérée par la population en général. D’ailleurs, elle a permis la rencontre entre Romulus et Guenièvre, célèbres comédiens itinérants.

Le Maraudrhim
Cette guilde très ancienne et réputée s’occupe essentiellement de distiller le bonheur ! Chantres, troubadours, jongleurs et principalement bouffons composent le cœur de cette guilde. L’amusement est le principal objectif de cette association. Le Maraudrhim est très aimé par les 2 royaumes, leurs divertissements permettent d’oublier les affres de l’existence. Au vu de la dureté de la vie chez les Amlissiens, c’est là-bas qu’ils sont le plus appréciés.
Ils sont demandés dans le cas de fêtes, célébrations et même en temps de guerre ou ils redonnent du courage aux troupes.

Les Nécrologues
Les nécrologues (ou nécromanciens pour les Amlissiens) sont avant tout des scientifiques. Ils étudient la mort pour la comprendre et améliorer la condition de vie humaine. Cette guilde date d’avant la séparation des 2 peuples. Ils sont désormais scindés en 2 castes car ce que leur demandent leur souverain respectif est légèrement différent. Cela n’empêche pas les deux castes de travailler ensemble sur des projets communs. Le Nécro. Est un individu attentif, patient et à l’écoute de son corps. Voyant les ravages du corps, ils portent une délicate attention à ne pas le dégrader trop vite. Ils sont en étroite collaboration avec le temple de Luvadea en ce qui concerne les Morts qui marchent.

La Guilde du Cerisier
Cette guilde fondée il y a 200 ans par « Fleur de Lune » est basée sur l’honneur au combat et la défense de la nature. Les combattants issus de cette guilde sont appelés Samouraïs ! Ces guerriers redoutables observent un code de conduite très strict. Seuls les individus capables d’abnégation et de total désintérêt peuvent espérer en faire partie.
Les buts de cette guilde sont la protection des endroits à fort potentiel symbolique (champ de bataille, bosquet sacré, temple, endroits telluriques, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Da Ouins et Les Amlissiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Univers :: La Bibliothèque-
Sauter vers: